Patagonia worn wear

Patagonia marque culte de produits outdoor est à l’origine de cette initiative.
On connait bien la marque pour ces vêtements de qualité. On la reconnait aussi pour ses valeurs, qu’elle exprime sans détour dans ses prises de positions et ses campagnes de communications. Tournée vers l’environnement, la production responsable et la réduction de son bilan carbone, Patagonia tente par son engagement de minimiser son impact sur la planète.

Patagonia Worn wear qu’est-ce que c’est ?

WORN WEAR, comprendre PORTÉ USÉ est une invitation à faire réparer vos vêtements plutôt que de les jeter.

Vous êtes tentés de jeter un vêtement usé ou déchiré !

Dommage car Patagonia peut soit vous le réparer, soit vous aider à le réparer. Vous avez un vêtement de montagne ou de ski dont la fermeture éclair et cassée, des boutons pression arrachés, un accroc sur votre veste, pantalon ou duvet…Le Worn wear va remédier à ça. Venez passer un bon moment, vous détendre avec un chocolat chaud. On vous prête un vêtement en attendant la réparation.  Et si vous vous piquez au jeu, des ateliers sont aussi proposés pour vous apprendre à changer un zip, réparer une veste Gore-Tex® ou un accroc.

« The stories we wear » ou « Les histoires que nous portons. »

Vous n’aimez pas jeter. Vous avez d’autres dépenses prévues et vous ne pouvez pas racheter une nouvelle veste d’expé, un nouveau pantalon imperméable… Vous avez un souvenir, de voyage, d’une veillée autour d’un feu, dans la savane ou en montagne, lors d’un trek ou d’une ascension, d’un bivouac dans une face… un vêtement que vous gardez parce qu’il représente la mémoire de ce moment unique bien qu’il soit déchiré. Vous avez des vêtements plus ou moins anciens, plus ou moins en bon état, que vous n’osez pas donner parce qu’ils sont abimés.
Le Worn wear est fait pour vous. Quelles que soient vos convictions, écologiques, économiques, sentimentales ou solidaire ; le Patagonia Worn Wear fait écho à notre mode de vie. C’est nous rappeler à quel point nous sommes acteurs dans notre mode de consommation et de quelle manière chacun d’entre nous peut agir par de petits gestes et contribuer à un effort pour un environnement durable.

« Better than new » « Mieux que du neuf ! »

Enfin, qui n’a pas eu un jour ce regard amusé ou attendri en croisant une silhouette de ski ou de montagne sortie d’un autre âge ? Et bien n’oubliez pas, avec le temps elle finira même par être à la pointe de la mode et devenir Vintage, un Collector de la marque que vous affectionnez parce qu’elle témoigne de vos aventures. Patagonia Worn Wear Mountain Party se déroulera du 19 au 21 avril au magasin Snell Sports à Chamonix Quelle qu’en soit la marque apportez l’article de votre choix à cet atelier original. 1 seul vêtement par personne sera réparé.

Rejoignez- nous !

« Repair is a Radical Act » « Réparer est un acte radical ».